Cuisine italienne

Cuisine italienne

Une introduction précède quatre rubriques destinées à divers publics. Le principe est simple. Le lecteur peut se reconnaître dans quatre profils :  » recevoir « ,  » pour 2 « ,  » avec enfants  » et  » ligne « . Selon le profil choisi, une quinzaine de recettes sont proposées et chaque recette peut être adaptée aux autres profils.

Par exemple, dans la rubrique  » vous aimez recevoir « , l’auteur propose des tortellini farcis au beurre de sauge et donne des explications pour la réaliser lors d’un repas festif. Cette recette est ensuite adaptée à d’autres profils :  » vous cuisinez pour deux « , servez ces tortellini en plat principal, après des asperges gratinées au parmesan ;  » vous avez des enfants « , remplacez le beurre de sauge par de la crème fleurette chauffée avec un peu de persil, du sel et un peu de poivre ;  » vous surveillez votre ligne « , utilisez des épinards pour la farce, de la ricotta et des champignons ; remplacez le beurre de sauge par un filet d’huile d’olive parfumée au basilic.

La rubrique  » vous aimez recevoir  » propose une cuisine italienne bourgeoise. Crostini aux fèves fraîches et au pecorino, pappardelle au civet de lièvre, risotto aux fruits de mer : toutes ces recettes aussi prometteuses que délicieuses réjouiront vos convives. La rubrique  » vous cuisinez pour deux  » présente des plats simples à réaliser pour une agréable parenthèse romantique. Asperges gratinées au parmesan ou carpaccio de bœuf : adaptez selon vos envies.

La rubrique  » vous avez des enfants  » contient les recettes de l’idéale  » mamma  » italienne. Des produits simples et goûteux pour satisfaire toute la famille avec le célèbre minestrone ou l’osso buco à la milanaise.

Enfin, dans  » surveillez votre ligne « , découvrez tous les plaisirs des plats sains et équilibrés. Papillotes de rougets à l’orange, carottes au marsala, blancs de poulet au citron vous réjouiront alors..

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *